[ L'histoire ] [ Wallpapers ] [ Musiques ] [ Gifs ] [ Scans ] [ Personnages ] [ Le Résumé ] [ Vidéos ] [ GUNS ] [ Fiche Tech. ] [ Symbolisme ] [ Fanfics ] [ Karaoke ] [ Clip Vidéo ] [ Figurines ] [ SkinWinamp ] [ Forum ] [ Livre D'or ] [ Contact ] [ FAQ ] [ Top-Sites ] [ Partenaires ]
 

~~INTRODUCTION~~



 

 

I.   Un peuple similaire au notre.

 

Une légende raconte que, il y a très longtemps, un peuple nommé les Atlantes possédaient la connaissance suprême et contrôlait des serviteurs parfaits : les humains. Leur ingéniosité était telle qu’ils construisirent une tour gigantesque qui pouvait  anéantir une planète entière. Ce peuple c’était même proclamé légal des dieux. Mais les populations n’étaient pas unies et souvent ils se livraient des batailles ravageantes et sans merci. Mais un jour les Atlantes eurent l’idée d’utiliser la tour de Babel contre leurs ennemis et les ennemis choisirent de riposter par une arme encore plus dévastatrice. La planète entière fut brûlé et mise à sang, tellement qu’il ne resta plus aucun Atlante en vie….Les humains qui par une chance inouïe, survécurent et s’installèrent sur la Terre, avec le rêve d’en faire un nouvel Eden.

 

II.   Comme dans un miroir…

 

Bien sûr, tout cela n’est qu’une légende  mais quand je parle des Atlantes je ne peux m’empêcher de penser aux humains et de ce qu’ils ont  fait de cette Terre, qui normalement ne devrait pas être aussi détériorées. Oui, en quelques sortes les humains sont la copie exacte des Atlantes, même si ceux-ci n’ont jamais vraiment existés. Bien sûr, on ne sait jamais proclamés légaux des Dieux mais notre technologie nous le permet efficacement. Quant aux guerres, je n’ai jamais vu le monde en paix véritable car dans n’importe quels pays, tout le monde est en conflit.

 

III.   Une civilisation horrible.

 

« Maman regarde, il y a un chat écrasé sur le rebord de la route !

-         Ce n’est rien Adeline, il n’avait qu’à pas traverser… »

Combien de fois a-t-on vu ce carnage ensanglanté par terre sans jamais avoir une pensée pour le pauvre animal décédé ? L’humain est vraiment une race de sans cœur envers les inconnus et les animaux étrangers. De plus il est égocentrique et égoïste, du fait qu’il ne pense qu’à lui et qu'à chaque trouvailles qu’il fait, il met en péril la vie de la faune ou de la flore ou encore de lui-même. La preuve : la voiture pollue et réchauffe dangereusement l’atmosphère avec ses rejets d’CO2, la cigarette l’empoisonne et les centrales qu’ils construisent ne font que déverser leurs contenus toxiques dans nos rivières qui étaient autrefois claires et potables et qui maintenant ne sont que le fruit de nos déchets naturels et de nos pollutions.

Nous n’avons aucune pitié pour les pauvres animaux qui nous subissent et de plus, nous les tuons pour notre propre plaisir de les voir agoniser devant nous. Les humains s’assassinent entre eux et se font des guerres qui ne servent strictement à rien. Avez-vous déjà vu une horde de ratons laveurs se faire la guerre pour un terrier de lapins ? Moi non, car ils n’en expriment pas le besoin et se font leurs terriers eux-mêmes.  Les hommes sont jaloux, envieux et  fainéants car ils préfèrent voler des terres à leurs amis que de profiter déjà des leurs.

Chez l’homme tout ce qui passe par l’inconnu et le mystère est pratiquement incroyable et infaisable. Pourtant, cette espèce sait bien les dangers qu’elle coure mais elle ne fait rien et manque terriblement de respect à sa créatrice : la nature.

 

 

IV.   Je ne peux m’empêcher de penser…

 

J’ai hais les humains de toute mon âme et de tout mon corps même si certains sont mes amis et ce qui m’énerve le plus c’est que je suis obligée d’utiliser leurs technologies pour me déplacer, manger, dormir etc.. Je vous avoue que cela est bien pratique mais ayez toujours cette pensé au fond de vous : en utilisant cette machine, je crée la perte de plusieurs animaux….

Etre un humain n’est pas du tout une chance, c’est plutôt un malheur. Nous sommes le diable en personne, ceux qui feront exploser la Terre par notre égoïsme et notre envie de toujours nous améliorer en détruisant quelque chose de fondamental, d’indispensable à l’équilibre de la vie de tous…

Bien sûr cette « nouvelle » ne vous à même pas toucher, c’est normal vous êtes un humain, un cœur intouchable, de pierre…

 

 

Ecrit par Shone Daymon, qui se demande si elle est comme tous les humains…

 

 

Copyright © Trigun World. Tous droits réservés.