[ L'histoire ] [ Wallpapers ] [ Musiques ] [ Gifs ] [ Scans ] [ Personnages ] [ Le Résumé ] [ Vidéos ] [ GUNS ] [ Fiche Tech. ] [ Symbolisme ] [ Fanfics ] [ Karaoke ] [ Clip Vidéo ] [ Figurines ] [ SkinWinamp ] [ Forum ] [ Livre D'or ] [ Contact ] [ FAQ ] [ Top-Sites ] [ Partenaires ]
 

Chapitre2

 

Imoen discuta de sa vie et de la vie de Vash pendant presque une demi heure. La jeune fille empruntait quelques donnuts à son ami, tellement que très vite la boîte fut vide. Quand Vash la regardait, il avait envie de sourire, de rire et d’être heureux. Il sentait que la fabricante d’armes ne dégageait pas de tristesse, d’horreur...tout le contraire de Shone. Mais pourquoi ? Est-ce le passé qui forge le caractère de quelqu’un ? Encore une question dont le mystère n’est pas encore éclaircit. Puis, Imoen regarda Vash droit dans les yeux, avec tellement d’intensité qu’il n’aurait pu mentir à sa question. Alors elle demanda :

<< Où est-elle ? Répond moi je t’en prie...>>

Le jeune homme savait de qui elle voulait parler... il fixa le sol, déprimé et les yeux voilés. Vash prit son courage à deux mains, malgré qu’il se serait bien passé de révéler la réponse.

<<Imoen...ta sœur...tu sais elle souffrait beaucoup...je ne sais pas sniff....se que lui à fait Knives mais ...finalement...elle a bien fait.

-         Mais qu’a-t-elle fait ?!>>

 Il mit une main devant ses yeux pour ne pas que la femme voit qu’il pleurait, mais Imoen le devinait aisément. Elle compris aussi que sa sœur ne vivait plus en ce moment.  Néanmoins elle ne pleura pas : elle savait depuis très longtemps qu’être tueuse et chaque jours, elle s’attendait à apprendre cette nouvelle. Imoen avait juste comme une boule dans la gorge... En voyant The Stampede, une tristesse s’installa au fond d’elle. Elle prit le tireur au grand cœur dans ses bras et posa sa tête sur son épaule. Comment quelqu’un qui n’a connu Shone que quelques semaines peut-être plus malheureux qu’une personne qui l’a connu tant d’années ? Finalement peut-être que Vash éprouvait des sentiments comme l’amour pour la tueuse...

« Imoen...penses-tu que...que Shone était une personne qui dans le fond était méchante ? »

Elle se détacha de l’homme et répondit en soupirant profondément, attristée :

« Non...Shone était une personne bonne, généreuse et gentille...surtout gentille...en fait tout les actes qu’elle a fait ne sont que le fruit de la domination de Knives sur elle. »

Vash comprenait bien cela, mais au fond de lui, une nouvelle question apparue : pourquoi Knives agissait ainsi ? Il se souvenait encore le temps où son frère était toujours souriant et heureux...mais ce temps est révolu. Pourquoi a-t-il choisi cette voie ? Pourquoi avoir choisi la destruction et le carnage à la place de la paix et du bonheur ? Apparemment, il y a des gens qui ne résonnent pas comme Vash.

Il essaya tant bien que mal de regarder le ciel parfaitement bleu, les yeux encore humides.

« Elle...sniff...elle...elle doit être là-haut...à nous regarder et à penser qu’on est bête de pleurer ainsi...sniff... »Dit le jeune homme. A cette remarque, Imoen souria. Elle ne pensait pas que Shone était au ciel, la jeune femme se disait que sa sœur était sur Gaia, sûrement en train de jouer avec la nature. En baladant ses yeux, elle remarqua le long colt 45 de Vash The Stampede. Sans rien demander elle le prit et l’examina avec des yeux scintillants.

Imoen retourna l’arme en tout sens, elle le fixait avec un air assez professionnel. De ses doigts, elle touchait les rayures qui se trouvaient sur l’arme. La commerçante regarda l’homme en souriant et constata :

«  Ton arme a eue il n’y a pas longtemps un défaut au niveau du propulseur de balles, le canon et un peu dévier de 1 degré à cause d’une chute assez violente. Si tu veux bien, je te répare sa gratuitement, en plus ce n’est pas très grave ! »

Vash fut très étonné que Imoen lui dise tout ces détails sur son arme rien que de vue. Mais c’était son travail...

Il accepta volontiers, de plus c’était gratuit ! La femme lui promis que ce soir, elle réparera l’arme. En attendant, elle lui prêta son Magnum (vous n’avez pas remarquer ? Shone et Imoen ont toutes les deux des magnums !). La nouvelle arme de Vash était étincelante : apparemment elle n’avait jamais ou très peu  utilisée.

Plus de mille fois le tireur au grand cœur remercia son amie.

Puis, les deux individus allèrent boire un verre au saloon du coin. Vash pris un peu d’alcool et Imoen un jus d’orange.

« Vous ne prenez pas un petit Jean’S ? demanda le barman

-         Non merci monsieur, je ne prends jamais d’alcool car cela me rend malade comme un chien... lui répondit Imoen

-         Voila bien une femme pure ! s’exclama t-il en nettoyant son comptoir »

Après avoir discuter longuement,  les deux amis rentrèrent chacun dans leurs chambres respectives. Imoen prévenu Vash qu’elle ne pourrait venir manger au restaurant car elle avait son arme à réparer...

 

Fin du Chapitre 2

 

Copyright © Trigun World. Tous droits réservés.