Chapitre 3
Nos deux amis arrivèrent enfin à leur destination. Wolfwood posa sa croix et dit, soulagé:
<< Finalement on l'a trouvée cette fameuse ville!!>>
Mais le paysage était assez lugubre: les rues étaient désertes et sablonneuses, les portes et fenêtres des maisons étaient barricadées et il n'y semblait y avoir personne. Le tireur ne se sentait pas d'attaque à traverser cette ville et soupira:
<< Viens Wolf, on s'en va…>>
Le prêtre fût surpris de cette argumentation et répondit, énervé:
<< On à fait des millions de kilomètres dans le désert à crever de soif et de faim et à marcher comme des malades pour trouver cette ville, et toi? Tu veux déjà repartir! Mais tu te fous de moi!? Et pourquoi tu veux t'en aller maintenant alors que l'on vient juste de débarquer!?
Parce que je sais que Imoen n'irai jamais dans un patelin pareil…
Pff, oublie-la deux minutes et viens, on va se payer un verre! >> ordonna Nicholas en prenant son ami par le bras et en le tirant vers le bar qui lui aussi, était fermé par des planches. Il fonça dans la porte barricadée qui céda et entra dans le saloon désert.
<< Je me demande pourquoi il n'y a personne ici… pensa à voix haute l'homme en noir
Sûrement à cause de lui…il a dû encore se servir de Legato pour tous les diriger…>> Tous deux ils s'assiérent à, une table, peut-être la seule qui tenait encore debout…
Alors il se leva et pris deux grands verres à bières ainsi que les deux, trois alcools qui étaient encore bons à boire. Il se remit à sa place d'origine où il était face à Vash et servit un peu de saké. Tout semblait calme: les oiseaux chantaient, la poussière volait, et l'alcool dans les verres stagnait quand soudain, une explosion inattendue ravagea le saloon et projeta les deux hommes à terre. Quand la fumée et la poussière se dissipèrent, Vash et Wolfwood qui étaient encore un peu abasourdit virent une silhouette assez imposante, mais qui ne faisait aucun bruit, puis se révéla que c'était une personne, ou plutôt, un homme croisé avec une machine. Son corps était mi-chair, mi-métal et sur ses bras se disposaient des armes de toutes sortes et de son dos surgissait une queue de scorpion en métal, se finissant par un dard assez fin. The Stampede n'eu même pas le temps de sortir son arme que l'ennemi envoya une deuxième explosion, un peu moins forte que la précédente. Il fut à nouveau projeté a terre, et dans l'incapacité de faire quoi que se soit. C'est alors que la bête dressa sa queue de scorpion et planta son dard dans bras de Vash. Un liquide qui le rendait incapable de bouger s'injecta en lui. Pendant ce temps Nicholas essayait tant bien que mal de prendre sa croix avec le moins de bruit possible, mais la bête qui ne sortait aucun son l'entendit et fit de même avec lui: nos deux héros étaient à la merci de ce monstre qui ne semblait pas être gentil. La bête pris le prêtre et le lança à coter du tireur au grand cœur. La seule chose qu'ils pouvaient faire c'est parler, mais ils n’enavaient pas la force, ils arrivaient juste à pousser des cris de douleur. Qu'allait-il leur arriver? Etait-ce la fin? Le monstre se rapprochait de plus en plus, elle pointa ses nombreuses mitraillettes sur eux et les rechargea. Wolfwood ferma les yeux en pensant que la douleur ne serait que passagère et Vash repensait à Rem… Il allait tirer quand soudain il s'arrêta et dans un gémissement lâcha ses armes: on aurait cru qu'il était comme maîtriser, qu'il ne se contrôlait plus. Une arme scintillante se pointa derrière son cou: un Magnum série limité en argent…Un tir se fit entendre et l'ennemi s'écrasa à terre. Les hommes ne reconnurent pas très bien au début celui qui les avait sauvés car les soleils les éblouissaient, puis, des cheveux rouges apparaissaient, des yeux bordeaux, une tenue en cuir noire et un sourire à ses lèvres…une voix retentit:
<< Heureusement que j'étais là les gars!>>
Fin du Chapitre 3