Chapitre 5
<< Qu'es que je suis fatigué! C'est encore loin? Parce que je vous jure que j'ai un mal de pied pas possible… Et voila le soleil qui se met à se lever pour une nouvelle journée de canicule!
J'en ai marre…j'aurais dû rester bien à l'ombre dans mon orphelinat Oui!>>
Shone et Vash n'avaient même plus la force de lui répondre: leurs jambes leur tiraient et leurs yeux se fatiguaient à force de regarder l'horizon floue de ce désert immense. Les heures de marche vers December ne comptaient plus et le groupe avait marché toute la nuit, profitant de la fraîcheur. L'absence de vent rendait encore moins supportable la température qui atteignait les 50 degrés celsius. La première personne à céder fût la belle Shone, qui tomba lourdement à genoux à terre sous la fatigue. Ses bras tremblaient et elle n'avait plus la force de se soulever, si bien qu'elle se coucha quand ses membres supérieurs la lâchèrent. Vash et Wolfwood ne pouvaient donc plus avancer, alors ils s'arrêtèrent et s'assiérent épuisé par le voyage, sous le regard des deux terribles soleils. Même notre prêtre ne disait rien: il se reposait comme ses compagnons, couché sur le sable à regarder le ciel bleu et sans nuages apparents… Quand soudain, un cri surgit d'un coup, faisant sursauter sur le moment The Stampede: il était aigu et strident.
<< Maman! Maman!>>
Le groupe trouva encore la force de se lever pour chercher d'où venait l'appel. Wolfwood vit une ombre sous une grosse pierre et se dirigea vers, sans rien dire à personne. Mais Shone et Vash savaient qu'ils devaient le suivre et firent de même. L'homme en noir vit enfin que c'était un enfant d'à peine 10 ans qui gisait sous la masse importante. Il pleurait et appelait sa mère, mais il n'y avait apparemment personne aux alentours.
<< Le pauvre gosse, il faut absolument le sauver!
-Maman! Maman, j'ai mal!>>
C'est vrai! Il fallait faire quelque chose avant qu'il meure étouffé! Vash essayait de soulever la roche mais rien n'y faisait… Wolfwood essayait de faire une trappe avec un bout de bois mais rien ne bougeait, sauf l'enfant. Et Daymon? Celle-ci soutenait l'enfant en lui tenant la main et en lui disant des mots gentils…
Mais Vash eût une idée, il se retourna vers Shone et exposa son idée avec empressement:
<< Tu pourrais essayer de soulever ce rocher avec ton pouvoir, Shone ! >>
La jeune fille n'avait jamais fait un acte bienfaisant avec son don, mais sans l'ombre d'un doute elle accepta, car elle savait que son véritable destin n'était pas d'assassiner les gens pour un maître, non… c'était avant tout pour que les gens autour d'elle soient heureux et vivent en bonne santé, même les inconnus et les enfants…
Alors l'ex-tueuse lâcha délicatement la main du blessé et se recula quelque peu. Elle ferma les yeux et se concentra sur l'objet voulu. On vit les cailloux trembler, puis monter lentement, lentement. De son coter Shone faisait de son mieux: elle serrait les poings et se mordait les lèvres. Quand cela fût possible, les deux hommes évacuèrent l'enfant qui pleurait toujours et disait avoir mal à la poitrine. La femme relâcha son pouvoir avec soulagement et s'approcha de l'enfant en ajoutant, essouflée:
<< Sa va mon bonhomme?>>
Sa voix était douce et gentille. Comme par magie le bambin s'arrêta difficilement de pleurer et répondit:
<< Je veux ma maman…>>
Vash qui tenait l'enfant se vit se le faire prendre délicatement par Shone qui le posa soigneusement sur le sable chaud:
<< On va te soigner… Je ne sait pas où est ta maman mais on va la retrouver…>>
L'enfant sourit puis ressentit une douleur à la côte ce qui lui fit couler quelques larmes. Wolfwood s'approcha du rescapé et s'exclama:
<< Je m'appelle Nicolas dit Wolfwood et l'homme en rouge s'appelle Vash The Stampede… Et toi tu t'appelles comment?
Moi je m'appelle Looky, j'ai très mal ici monsieur…
Voyons, répondit le prêtre en massant la poitrine du blessé, j'ai l'impression que unes de ses côtes est mal mise en place…
C'est dangereux ?
Il faudrait trouver un hôpital…On va t'y emmener le plus vite possible.
Oh…merci, j'espère que maman m'y attendra>>
Shone fixa Vash le regard anxieux, qui lui répondit par un sourire désolé…
<< On devrait camper ici jusqu'à la fin de la journée, constata Vash, le bout'd'choux ne suivra jamais la cadence sinon..
De toute façon, ajouta la Daymon, ne pensez pas qu'il marchera tout seul: il faudra le porter.>>
Le petit garçon regardait la jeune fille avec des yeux fatigués et remerciant à la fois avant d'être pris dans un sommeil.
Le groupe décida donc d'installer leur campement au beau milieu du désert aride et caniculeux, bien décidés à sauver cette âme blessée…
Mais comment Looky a-t-il pu se blesser aussi fortement avec ce rocher? Et que faisait-il au milieu d'un désert? Autant de question sans réponses qui peut-être seront dévoilées plus tard…
En s'endormant Vash se demanda où pouvait bien être passée Imoen…Elle aurait était si gentille avec cet enfant qu'il aurait sûrement pu croire que c'était sa mère. Tout ce qu'il espérait c'est la retrouver, comme ça les deux anges seraient enfin réunis après ces longues années de souffrances sur cette planète où pour vivre, il faut lutter sans fin…
<< Maman! Maman! J'ai très mal…>>
Fin du chapitre 5